Accueil > Discussion, débat > Emission Langues de Fronde de septembre 2019 – Lutte du collectif (...)

Emission Langues de Fronde de septembre 2019 – Lutte du collectif du Palais de la Femme

contacter Langues de Fronde

Septembre 2019 – Lutte du collectif du Palais de la Femme

Dans notre émission du mois de septembre, nous avons souhaité mettre en lumière la lutte du collectif du Palais de la Femme. Situé rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, le Palais de la Femme, a été créé à l’origine comme résidence sociale destinée aux femmes précaires pour des périodes de courtes durées devant déboucher, avec l’aide de l’Armée du Salut, à un logement permanent.

Mais malgré des subventions publiques conséquentes versées afin d’assurer le suivi social ainsi que des conditions de vie décentes et dignes, l’Armée du Salut ne remplit pas ses obligations. Conditions d’hébergement indécentes, suivi des dossiers de relogement insuffisant voire inexistant pour certaines femmes, maltraitance institutionnelle, les femmes résidentes du « Palais de l’infâme » se sont constituées en collectif depuis déjà 3 ans et luttent pour de meilleures conditions d’accueil et pour obtenir des relogements vers un logement social autonome et stable.

Sur le plateau, nous avons invité Cherifa et Khodou, résidentes au sein du Palais, qui nous parlent de leur lutte et de leur conditions de vie au sein de cette résidence, ainsi que Magda, membre du comité de soutien. Depuis plusieurs mois, les résidentes sont soutenues par un comité de soutien composé notamment, d’associations féministes, LGBTQI+, d’associations de droit au logement et de syndicats, solidaires de leur lutte. Elles manifestent tous les samedis à 12h devant le Palais de la Femme, au 94 rue de Charonne 75011 Paris.

Bonne écoute !

Pour suivre l’actualité de la lutte des résidentes du Palais de la Femme : https://www.facebook.com/Comitedesoutienfemmesdupalais/

emission langues de fronde septembre 2019

Textes, extraits sonores et musiques :

  • « Safiari » musique de $afia Bahmed-Schwartz
  • « R.C.A » musique de WAKA feat KS KHALDI & SANDRA
  • « Rends les sous » musique de Petra Pied de Biche

Voir en ligne : Emission Langues de Fronde - septembre 2019

SPIP 3.2.4 | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile