Accueil > Pots pourris, puzzles et chroniques > La fin est proche

Fin, 3 lettres FIN en énorme noir et blanc sur un écran de cinéma. C’est pas une pause mais un processus qui se termine. La lumière s’allume, éblouissante, expliquant certainement nos yeux rougis, un revers de manche pour sécher rapidement les dernière larmes sur nos joues. Le corps se remet en mouvement, les sièges grincent, les regards se cherchent ou se fuient et... on s’engouffre vers la sortie. Fin de l’histoire.

Dans cette émission, on s’interroge sur la fin... sur notre fin ? Vous le saurez en écoutant l’émission.
Est-ce que la fin d’une histoire d’amour ou de vie partagée c’est forcément une rupture ? Est-ce que les collectifs finissent toujours en embrouilles ? Pourquoi les cérémonies d’au-revoir pour un être cher sont des rituels si importants ? Comment mettre du joli et du beau dans cette tristesse et nostalgie ? Connaître la fin du livre, empêche-t-elle d’en profiter ? Est-ce l’histoire ou sa fin la plus passionnante ?

Des chroniques en pagailles, des chansons bien choisies, et un blind test pour gagner de magnifiques T-Shirt de l’émission mais ça ne sera pas encore le bouquet final !

Bonne écoute !

La fin est proche

Voir en ligne : La fin est proche

SPIP 3.2.5 [24404] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile