Accueil > Analyses, vulgarisations > Féminismes postcoloniaux

L’idée de ce deuxième volet est de parler des féminismes postcoloniaux, de féminisme en contexte postcolonial.

Suite à notre premier volet sur les féminismes islamiques afin de les rendre visible puisque beaucoup trop de monde le considère impossible, nous avons envi de laisser la parole à des féministes engagées dans des mouvements post-coloniaux.

Nous avons d’ailleurs eu des retours d’auditeurs qui s’offusquaient que nous parlions de religion sur une radio libertaire anti cléricale. Dans ces propos, il confondait religion et clergé. Le but de l’émission était d’informer sur l’existence de mouvements de féministes islamiques et de féministes musulmanes. On a pu constaté que c’était compliqué pour des personnes de l’entendre et ça nous donne d’autant plus envi d’entamer ce deuxième volet !

Ces 2 émissions ont pour vocation de tenter de casser des préjugés et des images diabolisées des personnes arabes, musulmanes et des personnes racisées , de faire connaître des mouvements de féministes qui sont trop peu prises en compte par d’autres féministes.

Cette émission est spéciale, une fusion pour l’occasion de nos deux émissions essentiellement composée de féministes blanches afin de faire une coalition contre le nationalisme et le racisme. Une manière de se rencontrer et de prendre position dans un contexte sociétale nationaliste et raciste.

Voir en ligne : http://onpdc.poivron.org/2012/emiss...

SPIP 3.2.1 [23954] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile