Accueil > Témoignages, récits, portraits > Vivre et vieillir avec le VIH aujourd’hui

Vivre et vieillir avec le VIH aujourd’hui

contacter On est pas des cadeaux

Cette semaine, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, on a voulu laisser la parole à des personnes vivant avec le VIH pour qu’elles nous racontent leurs expériences de cette épidémie.

ressourcementAu niveau mondial, on estime à plus de 25 millions le nombre de mortEs des suites du sida depuis 1981. En France, on compte encore 6000 nouvelles contaminations chaque année. Mais de nos jours, grâce aux traitements – quand on y a accès – le VIH peut être considéré comme une maladie chronique, avec laquelle on survit.

Alors en octobre, à l’invitation des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, on est allés rencontrer et interviewer les participantEs du séjour de ressourcement qu’elles organisaient dans la Maison de Vie de Carpentras. Ce sont à ces personnes que nous avons voulu laisser la parole, pour vous la transmettre. Car elles ont bien des choses à nous raconter.

Bonne écoute !

PS : si vous voulez plus d’informations sur l’épidémie, vous pouvez consulter les sites Vih.org ou Seronet, ceux d’Act Up-Paris ou de Aides, ou encore vous rendre au Centre de santé et de sexualité (5 rue du Griffon, dans le 1er arrondissement de Lyon).

Et si vous voulez des informations sur les prochains ressourcements, vous pouvez contacter l’un des couvents des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, comme celui des Traboules à Lyon.

Voir en ligne : clique droit puis enregistrer sous

SPIP SPIP | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile