Accueil > Témoignages, récits, portraits > Des femmes face à la prison, regards croisés, vécus et (...)

Des femmes face à la prison, regards croisés, vécus et luttes

contacter Ta voisine est féministe

On vous propose aujourd’hui un montage réalisé à partir de son enregistré lors de 3 journées projection-rencontre-débat « Des femmes face à la prison, regards croisés, vécus et luttes » qui se sont déroulées à Toulouse et au Mas d’azil.

Ces journées ont débuté avec la projection du film « Ils nous ont volé nos nuits » « Nos robaron las noches », un documentaire anti-carcéral collectif, conçu comme un outil de lutte, filmé récemment au Mexique et qui donne la parole à 11 femmes mexicaines ex-prisonnières, mères, compagnes, filles de prisonnier.e.s.

Le documentaire est suivi d’une rencontre avec des femmes également directement touchées par la prison, soit parce qu’elles ont été incarcérées, soit parce qu’elles ont des proches en prison, des compagnons, des maris, des fils etc.

Vous entendrez une compagnonne du groupe anti-carcéral des Trois passants, Christine Ribailly, Audrey Chenu, Johana, et Annelyse Benoit.

Musique : Wanda Jackson - Riot In Cell Block Number Nine

Bonne écoute !

Plus d’informations sur le site Les trois passants

Une émission regroupant toutes les rencontres est en cours de réalisation.

Et pour plus d’informations sur les conditions de vie en détention, une interview de Christine à l’occasion de son passage en Ariège pour accompagner la pièce "Pisser dans l’herbe" ici

Voir en ligne : clic droit, enregistrer la cible du lien sous

SPIP SPIP | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile