Accueil > O-V-N-I > Le Patriarcat Nous Latte Aussi La Gueule

Le Patriarcat Nous Latte Aussi La Gueule

contacter ça nous latte la gueule

Le patriarcat nous latte aussi la gueule, une émission de radio qui questionne les évidences sur les mixités choisies meufs, gouines trans ou sans mec cis, des témoignages de trans, de pédés, de gouines, sur les conséquences de ces non mixités sur nous toustes.

salut, en octobre 2021, un festival féministe a éte organisé en Bretagne, le pschitt. ce festival était proposé en mixité choisie sans mec cis, comme la plupart des évènements féministes en Bretagne.
Un groupe de musique avec des copines trans et cis a été invité à jouer pour la soirée concert. elles ont refusé d’y jouer à cause de la mixité choisie proposée qui ne leur allait pas.
Suite à des discussions avec l’orga de ce festival, la mixité choisie a été changé en sans mec cis hétero, ce qui n’a pas fait plus venir de camarades pd cis mais a donner l’envie à un groupe de potes transpédésgouines de proposer une discussion sur l’homophobie et la transphobie dans les milieux féministes et sur pourquoi cette mixité choisie sans mec cis devenue systématique est en fait une mixité choisie par et pour les meufs cis.
Suite à cette discussion, on a été plusieur.es à avoir envie de faire exister tout ce qui s’est dit à ce moment là dans d’autres espaces, notamment féministes et que tous ces textes et témoignages lus ce jour là puissent servir de base de discussion et de réflexions dans les espaces queer et féministes dans lesquels on lutte.
Alors voilà c’est comme ça qu’est née l’émission que tu es en train d’écouter, une
successions de témoignages de trans fem et de trans masc, de gouines cis et pd cis lus par les personnes qui les ont écrits ou par des personnes qui ont prêtés leur voix, le tout accompagné de plein de groupes de zic queer qu’on aime et qu’on avait envie de vous faire découvrir ou redécouvrir.
Tous ces textes sont des témoignages, ils ont éte écris pour ce festival, certains ont été modifiés depuis, ou seraient encore écris différammenet dans quelques mois. ils ne reflètent pas la totalité des positions des pd et des trans, et on n’est pas toustes d’accord avec tout, et ça parait normal vu que nos vécus, nos ages, nos expériences sont différentes.
Le but de cette émission est d’ouvrir des discussions certainement pas de se trasher et de participer à la cancell culture. différents exemples de call out proches de nous nous ont d’ailleurs pas mal desespére ces derniers temps. ça nous a fait pas mal hésité et même donné envie d’abandonner ce projet à des moments.
Tu peux nous faire des retours mais plutot par mail à cette adresse ligature@riseup.net
et on trouvera un moyen pour en discuter collectivement en vrai.
Bonne écoute

Musique :

- tankini "twisted up"
- tami t ¨princess¨
- basseville ¨basseville¨
- love2love ¨ein schwuller in the dark¨
- linn da quebrada ¨bixa travesty¨
- sheherhers ¨mysgender dysphoria blues
- escort ¨whore for whore¨
- gender confetti ¨deviant¨
- platiblond extreme ¨no sere tu sirena¨
- ragana ¨invocation¨

et le poème ¨Criez putos criez !"de Ioshua sur une musique du spectacle ¨Portrait détaillés¨

Le patriarcat nous latte aussi la gueule
mattéo (2022)
Le patriarcat nous latte aussi la gueule
mattéo (2022)

Voir en ligne : pour télécharger, clic droit et enregistrer sous

SPIP 4.2.4 | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile