Accueil > Analyses, vulgarisations > LES TATIES GEEK au THF 2022 (épisode 2) : médias féministes et soins (...)

LES TATIES GEEK au THF 2022 (épisode 2) : médias féministes et soins digitaux

contacter Les taties geeks

Également dans les rubriques : En immersion, Témoignages, récits, portraits

🤖 🤖🤖 Cet été, les Taties geeks de Tribidou sont parties à la rencontre du monde merveilleux des serveuses féministes ....Un réseau de serveuses transnationales connectées entre elles pour s’entraider, se former, échanger des services, construire des infrastructures féministes de l’internet !

Ca s‘est passé en Espagne, en Catalogne, à Calafou un lieu collectif autogéré post industriel gigantesque au bord de la rivière la plus polluée d’europe…C’était la quatrième convergence transhackféministe, 8 jours intenses d’ateliers, de discussions, de performances et de fêtes... on peut dire le paradis des taties geeks !

Pour partager ces rencontres avec la nébuleuse radiorageuse, l’équipe de Tribidou a branché un studio radio et a proposé de faire un direct chaque soir. Ca a été diffusé en FM localement et streamé sur la webradio de radiorageuse, une façon aussi de tester la bonne marche de Coquillage leur toute nouvelle serveuse...

L’émission que vous allez écouter a été enregistrée le jeudi 4 aout 2022 en direct du THF en face de l’espace d’anarchaserver rasé, avec pour commencer une belle panne d’électricité !

On cause de médias féministes et de soins digitaux avec plein d’invité.e.s :

  • Ai carmela qui fait partie de l’équipe de documentation de l’événement, nous raconte sa pratique de guerrilla journalisme et de live stream dans un contexte transféministe.
    Elle participe au Barcelona feminist hacklab et à Caladona un lieu transfeministe à barcelone qui en train de construire des infrastructures féministes. ( de 0H25min à 0H48min)
  • Paty et Violetta du Brésil présentent les infrastructures féministes de soin digitaux dans lesquelles elles sont engagées : MariaLab une organisation féministe intersexionnelle oeuvrant à la construction d’infrastructures féministes et de soins digitaux avec plusieurs projets : Vedetas, une serveuse féministe, Mariavilani plateforme de communication secure, jitsi, mambo, BBB..., projet segurança digital (sécurité digitale / soins digitaux) pour défenseurses des droits humains, réseau Transfeminist de cuidado digital (réseau transféministe de soins digitaux)

A écouter : Convite sur Noizradio, une série de cartes postales sonores adressées aux défenseureuses de la terre, aux leaders sociaux des communautés indigènes, noires et rurales du sud-ouest de la Colombie.Pour apporter des informations, des outils et des ressources liés à la sécurité numérique et à l’auto-soin dans leurs espaces numériques, physiques et psychosociaux.

Musiques :

  • Elza Soares, Maria da Vila Matilde
  • Xenia, Pra que me chamas
  • Tati Quebra Barraco, Os Direitos Sao Iguais
SPIP 3.2.5 [24404] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile